Protocole Dispenses

•CAS N°1: Demande de « dispense » ponctuelle pour une séance

•L’élève vient chercher le document « demande de dispense » auprès de son professeur d’EPS avec son Certificat Médical ou le mot de ses parents (si possible avant le jour du cours d’EPS).

•L’élève passe ensuite par la vie scolaire pour faire enregistrer son retard.

•L’élève ramène le document signé par toutes les parties à son professeur d’EPS et assiste au cours même si sa pratique ne peut être aménagée pour la séance.

•CAS N°2: Demande de « dispense » pour une durée comprise entre 15 jours et 2 mois.

•L’élève vient chercher le document « demande de dispense » auprès de son professeur d’EPS avec son Certificat Médical OBLIGATOIREMENT ( avant le jour du cours d’EPS).

•L’élève passe ensuite par la vie scolaire pour faire enregistrer son retard.

•L’élève ramène le document signé par toutes les parties à son professeur d’EPS et assiste au cours même si sa pratique ne peut être aménagée pour la séance OU se rend en permanence.

CAS N°3: Demande de « dispense » pour une durée supérieure à un cycle d’activité sportive (2 mois) ou pour une « dispense » annuelle.

•L’élève vient chercher le DOCUMENT OFFICIEL« demande de dispense » auprès de son professeur d’EPS avec son Certificat Médical le plus tôt            possible.

•L’enseignant prend en compte la dispense, signe le document et envoie l’élève à l’infirmerie pour validation de la dispense. L’INFIRMIERE                          CONSERVE LE CERTIFICAT MEDICAL.

•L’élève passe ensuite par la vie scolaire pour faire enregistrer son absence.

•L’élève ramène le document signé par toutes les parties à son professeur d’EPS. Selon les indications données par le médecin traitant et les propositions d’adaptation du professeur EPS, l’élève profite d’une pratique adaptée  ou bénéficie d’une inaptitude totale.