BAC EPS SESSION 2 INFOS IMPORTANTES

03/02/2021 18:37
NOTE A L’INTENTION DES PARENTS D’ELEVES POUR LE BACCALAUREAT EPS SESSION 2

Madame, monsieur ;

Malgré ce contexte encore incertain, une note d’EPS pour le BAC 2021 sera attribuée à votre enfant pour le contrôle continu. Pour établir cette note de BAC EPS, les évaluations certificatives prévoient théoriquement 3 notes trimestrielles mais nous avons la possibilité exceptionnelle de proposer deux notes si les conditions ne sont pas réunies pour évaluer les trois activités. Nous pouvons également adapter ces protocoles si la durée des cycles n’a pas été suffisante pour permettre un progrès ou justifier d’un niveau acquis.

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour satisfaire au mieux le protocole sanitaire de manière à ce que les élèves poursuivent une pratique physique ô combien essentielle à leur santé en toute sécurité.

Notre démarche est donc de proposer à votre enfant de se faire évaluer sur son activité du 2ème trimestre  afin de valider les acquis du début de cycle. MAIS, s’il considère qu’il n’est pas prêt car il lui manque un temps de pratique trop important pour être évalué dans des conditions normales ; alors, il peut demander à être dispensé de sa note de BAC du 2ème trimestre. Par contre, une note trimestrielle d’EPS lui sera attribuée sur son bulletin.

ATTENTION, nous attirons votre attention sur le fait que prendre la décision de ne pas être évalué au 2ème trimestre peut faire que l’élève se retrouve sur une activité qu’il n’a pas choisi ou qui ne lui plaise pas au 3ème trimestre car les enseignants devront s’adapter et faire des choix de programmation en fonction des consignes sanitaires !

Si votre enfant décide de ne pas se faire évaluer au BAC pour ce 2ème trimestre, merci de le signaler sur le carnet de correspondance en signant votre mot.

Vous pouvez compter madame, monsieur, sur notre plein dévouement afin que les élèves soient au mieux préparés et évalués à cette étape importante de leur formation et même s’ils choisissent de ne pas être notés au 2ème trimestre, nous mettrons tout en œuvre pour qu’ils soient prêts au 3ème trimestre en espérant retrouver des conditions de fonctionnement moins contraignantes.

M. POULAIN    Professeur EPS Coordonnateur   pour l'équipe EPS